Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : 1 2 ->

Le Vallon changeant
[RPG] [Passeport]
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Le Vallon changeant
Créé : 02/04/2026 à 00:18:05 - Modifié : 02/04/2026 à 00:26:11

* En voilà un lieu bien étrange ... ou plutôt, magique ! À n'importe quel moment de la journée, ici il peut faire jour ou nuit, froid ou chaud. Vous pouvez y voir de la verdure comme vous pouvez apercevoir des montagnes enneigées. Cela dépend de l'humeur de cet habitat. Mais si vous êtes ici, c'est qu'il vous est arrivé une aventure... Et ça, le Vallon changeant le sait. *

Dans ce topic vous aurez la possibilité de réaliser les défis rpgiques sans indication d'habitat de l'animation
"La valise sur la grille".
Description d'Ellie Tonks

« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
Préfet
Chroniqueur en Chef Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Le Vallon changeant
Créé : 03/04/2026 à 12:58:58 - Modifié : 03/04/2026 à 13:07:26

Animation :La Valise sur la Grille
Case B1 : Assister à la naissance d'une créature

Depuis qu'il était préfet, Nathan avait moins de temps pour venir profiter de la Valise mais, Snow, avait besoin de prendre un peu l'air et quand l'adolescent découvrit un nouvel endroit, il en profita pour y aller avec son chaton.

Le Vallon changeant portait assez bien son nom et, en seulement dix minutes, le jour perdit son éclat pour laisser le duo dans un crépuscule plus frais. Une lueur orangée éclairait le chemin sur lequel le préfet se promenait en regardant Snow renifler les herbes et jouer avec un petit caillou. Pour surprendre la petite chatte, le Fray métamorphosa la petite pierre en oiseau qui s'envola sous le regard médusé de Snow qui suivit le volatile du regard jusqu'à ce que ce dernier s'évapore dans les arbres. Nathan ria en observant la réaction du chaton mais, un étrange bruit, tel un grognement, le stoppa net.

Il attrapa Snow dans l'hypothèse où il faudrait courir pour fuir mais rien ne sembla s'approcher. Au contraire, le petit grognement sembla s'apaiser mais la curiosité de Nathan était plus forte que la prudence. Toujours avec son chaton dans les bras, il s'approcha du bouquet d'arbres duquel provenait cet étrange bruit. À pas de velour, tel un chat, le Fray passa sa tête derrière le premier arbre, puis le second, et s'enfonça dans la forêt. Il y avait encore assez de clarté pour voir mais il ne s'attendait pas à trouver... un "nid" de fléreurs.

Son premier réflexe aurait été de laisser la créature tranquille mais la scène à laquelle il devenait un témoin privilégié était unique. La fléreur était en train d'accoucher. Cinq minuscules boules de poils, sans poil, roses étaient déjà sorties et Nathan pu en voir une dernière débarquer dans ce monde.

Snow poussa un petit miaulement qui attira l'attention de la nouvelle mère qui feula vers le sorcier.

NATHAN : Ne t'inquiète pas ma belle, je ne te veux aucun mal, soit tranquille.

La voix calme du préfet et, sans doute, ses bonnes intentions, semblèrent apaiser la créature qui se retourna pour commencer à lécher ses nouveaux nés. Elle jetait des regards en biais au duo qui se garda bien d'approcher plus. Nathan était vraiment ému d'être un témoin privilégié d'un tel évènement. Il voulait partir mais l'émotion qu'il ressentait l'en empêchait et il resta là, sans bouger, à regarder la fléreur s'occuper de ses bébés. Même Snow semblait totalement absorbée par la scène.

Quand Nathan raconterait ça à Margaret, jamais elle ne le croirait. Il décida de garder ça pour lui et finit par enfin réussir à reculer, laissant de l'intimité à la nouvelle mère. En repartant sur le chemin, il reposa Snow au sol et se rendit compte que ses joues étaient humides. Il s'essuya le visage avec un mouchoir et continua sa balade, le cœur encore battant, essayant de graver ce qu'il venait de voir dans sa mémoire.

clic !
Allez lire le Chicaneur !

RPG ON - Pensine
PJ de Erwan Fray
Avatar de la boutique Trust us - merci Camille et Meelo <3
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/04/2026 à 23:00:24

Case C3 : Votre créature est prise dans un piège ingénieux délibérément placé à cet endroit...

Le Vallon Changeant portait bien son nom ce matin-là. Les herbes hautes oscillaient entre le doré et le violet sous un ciel changeant, et Esmée aimait s'y perdre pour réviser loin du brouhaha de la Salle Commune. Mais un détail brisa sa sérénité : un éclat de lumière anormal, juste au pied d'un vieux saule pleureur.

En s'approchant, au milieu d'un cercle de terre étrangement nue, se trouvait Petite Feuille. La petite chatte au pelage délicat était figée, comme une statue de porcelaine. Elle n'était pas blessée, mais elle était prise dans un piège : une Cage de Cristal Sonore.

C'était un dispositif ingénieux, délibérément placé là pour capturer une créature sans faire de bruit. Quatre fines tiges de verre ensorcelées sortaient du sol, créant un dôme invisible qui se resserrait à la moindre vibration sonore. Pour n'importe quel autre animal, ce piège aurait été une agonie immédiate à cause des cris. Mais pour Petite Feuille, condamnée au mutisme, c'était un face-à-face terrifiant avec le vide.

Esmée : Petite Feuille ! Ne bouge surtout pas ! souffla Esmée, la voix tremblante de peur pour sa petite protégée.

La chatte tourna ses grands yeux vers elle. Aucun miaulement ne sortit de sa gorge, mais la détresse dans son regard était plus bruyante que n'importe quel cri.

Esmée : Je suis là, ma toute belle... On va te sortir de ce cauchemar.

Esmée s'agenouilla dans l'herbe humide, ignorant les tâches sur sa robe de sorcière. Elle commença à fredonner une mélodie très basse, cherchant la fréquence exacte qui ferait entrer le cristal en résonance sans l'éclater. Petite Feuille restait parfaitement immobile, sa confiance envers les humains suspendue à ce mince filet de voix.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 04/04/2026 à 09:13:40

Animation : La valise sur la grille.

* Isla observait Blblbl sautait de souche en souche dans l'immense forêt où ils avaient décidé de se promener. Son air renfrogné, qu'elle tentait vainement de dissimuler, jetait des coups d'œil mauvais à l'autre crapaud qui jouait avec Blblbl. Bon. Ce n'était guère après le nouvel ami de sa créature qu'elle en avait, mais surtout son propriétaire. Un Serpentard qui s'amusait à faire des blagues douteuses aux Gryffondor. Pour l'instant, elle n'en avait jamais été la cible, mais par solidarité avec ses camarades elle détestait sa bande. Néanmoins, Blblbl avait l'air d'apprécier son copain crapaud alors la jeune fille se taisait. *

- Adoptez un crapaud rebelle, c'est typique Gryffondor, * ricana le Serpentard. *

- Les Serpentard peuvent flotter sur les eaux mais jamais risquer d'y plonger. Sauf qu'il faut parfois se mouiller pour découvrir de belles choses.

* À sa grande surprise, l'autre élève ne répondit rien. Isla regarda avec tendresse Blblbl. Elle était contente d'avoir laissé le destin choisir pour elle. Elle se promit de lui faire vivre pleins de belles aventures. Et elle ne voulait que son bien alors elle décida... *

- Bon. On dirait qu'ils s'aiment beaucoup. Alors, pour eux, et seulement pour eux, on peut se revoir tous les quatre si tu es d'accord.

- Mmmh pourquoi pas

- Pas de blague et pas ta tribu de primate idiot.

- Tout de suite les grands mots.

- D'accord ou pas ?

* Le Serpentard lui fit un sourire étrange. La jeune fille fronça les sourcils se demandant ce que cela pouvait signifier. *

- D'accord.

* Isla hocha la tête et ils se tournèrent tous les deux pour observer les deux crapauds s'amuser ensemble. *

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/04/2026 à 19:49:15

Le Vallon Changeant était d'humeur sombre aujourd'hui. Alors qu'Esmée y était entrée sous un soleil radieux, le ciel s'était brusquement chargé de nuages violets, et une brise glaciale faisait désormais frissonner les herbes hautes. Elle s'était assise sur une pierre moussue, essayant de se concentrer sur son manuel de Défense contre les Forces du Mal, mais son attention était ailleurs.

Petite Feuille s'était éloignée un peu plus tôt, se faufilant entre les racines d'un arbre tortueux. D'habitude, la petite chatte revenait toujours avec une plume de flurette ou une simple brindille, heureuse de montrer ses "trophées" en silence.

Soudain, un frôlement contre sa botte fit sursauter Esmée. Petite Feuille était là, ses grands yeux verts fixés sur elle, l'air étrangement solennelle. Elle tenait quelque chose dans sa gueule. Un objet qui brillait d'un éclat froid malgré l'obscurité ambiante.

Esmée : Qu'est-ce que tu as trouvé là, ma belle ? Une nouvelle offrande ?

Esmée tendit la main et la chatte déposa délicatement l'objet dans sa paume. Le cœur de la jeune Serdaigle manqua un battement. Ce n'était pas un jouet. C'était un bijou ancien, une broche en argent ciselé représentant un serpent entrelacé autour d'une gemme d'opale. Mais ce qui glaça le sang d'Esmée, ce n'était pas la finesse du bijou... c'était la tache de rouge sombre, visqueuse et encore fraîche, qui maculait le métal précieux.

Le Vallon sembla gémir sous une rafale de vent plus forte, passant instantanément d'une fraîcheur automnale à un froid hivernal. Petite Feuille resta parfaitement immobile, la queue basse, ses oreilles pivotant nerveusement. Elle ne pouvait pas miauler pour expliquer où elle avait déniché cette horreur, ni ce qu'elle avait vu dans les replis magiques du vallon.

Esmée : Oh non... C'est du sang, n'est-ce pas ?

Esmée sentit une pointe de panique l'envahir. Elle rangea précipitamment son livre dans son sac, n'osant pas lâcher le bijou qui semblait brûler sa main. Qui avait perdu cette broche ? Et surtout, dans quel état se trouvait le propriétaire ?

Petite Feuille fit un petit tour sur elle-même, le mouvement paraissait désordonné, comme si elle essayait d'évacuer une tension insupportable. Elle fixa un point précis dans la brume du vallon, là où les montagnes enneigées commençaient à apparaître.

Esmée : On ne peut pas rester là. Il faut qu'on prévienne quelqu'un, Petite Feuille. Viens, vite !

Serrant la petite chatte contre elle pour la protéger du froid soudain et de l'ombre qui rampait sur le sol, Esmée se mit à courir vers la sortie du Vallon, emportant avec elle le secret sanglant que sa protégée avait déterré.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/04/2026 à 08:39:44

Le Vallon Changeant était d’humeur printanière et capricieuse aujourd’hui. En quelques minutes à peine, la neige avait fondu pour laisser place à une herbe d’un vert presque irréel, tandis qu’une pluie fine, tiède et parfumée se mettait à tomber sous un soleil éclatant.

J’étais assise sur un tronc d’arbre recouvert d’une mousse argentée, essayant tant bien que mal de protéger mon livre des gouttes qui tombaient. À quelques pas, Petite Feuille s’amusait avec la fascination d’un chaton, suivant du regard les perles de pluie qui brillaient comme des diamants avant de s’écraser au sol.

Puis, soudain, la lumière a semblé s’épaissir. L’air a vibré d’un bourdonnement doux, presque imperceptible. Et là, juste entre les pattes avant de ma petite chatte, un éclat de couleur a jailli de la terre humide.

Esmée : Petite Feuille ! Ne bouge plus ! ai-je chuchoté, fascinée.

Un arc-en-ciel miniature, intense et solide comme du cristal, venait de se former à ses pieds. Les couleurs étaient si vives qu’elles semblaient teinter le pelage écaille de tortue de Petite Feuille de nuances mauves, orangées et turquoises. C’était magnifique. On aurait dit que le Vallon lui-même voulait offrir un cadeau à cette petite chatte qui n’avait jamais de voix pour se plaindre.

Petite Feuille a penché la tête, intriguée. Elle a levé une patte, très doucement, et a tenté de « taper » sur la bande de lumière rouge. Ses coussinets semblaient traverser la couleur sans la briser. Elle ne pouvait pas miauler sa surprise, mais ses oreilles étaient droites et ses pupilles tellement dilatées qu’on aurait dit deux billes de nuit au milieu de toutes ces couleurs.

Esmée : C’est incroyable… On dit qu’il y a toujours un trésor au pied d’un arc-en-ciel, ai-je murmuré en m’approchant tout doucement, pour ne pas briser la magie.

Esmée : Mais je crois que le trésor, c’est juste toi, ma toute belle.

Pour toute réponse, Petite Feuille a fait son tour de Roulade, se tournant et se retournant en plein milieu des sept couleurs magiques. À chaque mouvement, de petites étincelles multicolores s’échappaient de sa fourrure. Elle semblait heureuse. Là, dans le silence coloré du Vallon, elle n’était plus le chat « muet » que tout le monde oubliait. Elle était la gardienne d’un petit miracle météo.

Je suis restée là, à la regarder jouer avec la lumière, oubliant complètement mes devoirs.

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/04/2026 à 14:43:34

Animation : La valise sur la grille

Le bébé Sphinx d'Ambrosia devenait de plus en plus intrépide et Sekhmet était allé faire un tour dans le Vallon changeant. Lorsque Ambrosia se rendit sur les lieux afin de ramener sa créature dans son habitat, il faisait chaud. Epouvantablement chaud. C'était bien la peine de quitter l'habitat désertique, mais après tout les Sphinx apprécient les déserts et le soleil.

Sekhmet ! Où es-tu ma puce ? Sekhmet, je t'ai apporté des friandises. Viens vite me voir !

Une ombre qui paraissait s'étendre à l'infini apparut sur le sable. Un peu inquiète, la Poufsouffle regarda de quelle créature il pouvait s'agir. Ouf ! C'était son bébé Sphinx. Ambro fit un grand sourire et accéléra le pas, afin d'aller vers elle. Mais alors que la cinquième année approchait, Sekhmet s'éloigna.

Ma puce, ce n'est que moi !

Le bébé Sphinx était immobile et fixait Ambro comme si c'était la première fois qu'elle la voyait. Pourquoi était-elle méfiante ? Certes, Ambro avait un peu délaissé ses créatures, mais ce n'était pas l'habitude de Sekhmet d'agir ainsi. Normalement, elle lui faisait la tête et l'ignorait un moment, mais être méfiante ? Jamais !

La Poufsouffle s'accroupit, sortit de sa poche une friandise et appela doucement son bébé Sphinx.

Sekhmet ! Viens voir ! Regarde ce que j'ai pour toi !

Le bébé Sphinx fit quelques pas, puis s'arrêta. Elle pencha la tête d'un côté, puis de l'autre. La queue du Sphinx bougeait très lentement de gauche à droite. Était-ce un signe de colère ? Ambrosia fit comme si elle n'avait rien remarqué. Elle ne devait pas montrer à sa créature qu'elle n'en menait pas large, face à sa réaction. La cinquième année gardait à l'esprit que c'était un Sphinx qui était en face d'elle. Même bébé, elle pouvait lui faire du mal.

Ambro joua le tout pour le tout. Elle savait que sa créature était curieuse. Alors la Poufsouffle prit un bâton et commença à dessiner dans le sable, tout en prenant soin de toujours avoir un œil sur sa créature. Sekhmet s'était figé, le regard écarquillé. Que faisait son humaine ? Elle avança doucement vers Ambrosia. Tourna plusieurs fois autour de son humaine. Puis d'un coup fit un bond et atterrit juste devant la cinquième année, qui eut un petit sursaut de surprise, puis éclata de rire.

Sekhmet, tu as détruit le dessin.

Le bébé Sphinx la scrutait.

Je te confirme que c'est bien moi. Toi Sekhmet, moi Ambrosia. Tu te souviens ? On dirait que tu ne m'as pas vu depuis dix ans. N'exagère pas quand même ! Allez ! Une friandise ?

Ambro déplia le biscuit, le mit au creux de ses mains et tendit les bras vers le bébé Sphinx. Sekhmet hésita un instant, puis avala d'un coup la friandise.

Tu es rassuré ?

En guise de réponse le bébé Sphinx sauta sur une boule d'épine qui roulait poussée par le vent. La créature se tourna vers son humaine.

D'accord on joue !

Sekhmet avait retrouvé confiance en son humaine.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 06/04/2026 à 17:46:39

Animation : La Valise sur la Grille

* Clairet se promenait dans le vallon changeant avec Ciboulette. La particularité de cet habitat était de changer selon ses envies. Aujourd'hui, il y faisait doux et le soleil brillait. Une belle journée pour une petite escapade avec sa créature. Ciboulette trottinait devant son éleveuse le nez levé humant l'air. Soudain, la petite chatte stoppa net et se figea devant la Poufsouffle. Clairet s'arrêta et fixa sa créature. Elle observa les alentours. Alertée par le changement d'attitude de sa créature féline, Clairet s'approche doucement d'elle. *

Qu'est-ce qui se passe ma belle ? Tu as senti quelque chose ?

* Les moustaches de la petite chatte frémissent comme si elles captaient quelque chose d’invisible. Ses yeux verts brillants étaient écarquillés et fixaient un point qu'elle seule pouvait voir. L'air autour d'elles semblait vibrer doucement comme chargé d'une énergie mystérieuse et signe d'un présage muet. *

Qu'est-ce que tu vois ? * murmura-t-elle.

Le museau de Ciboulette frémit et elle émit un petit miaulement à peine audible. La petite chatte incline la tête, ses oreilles dressées. Quelque chose était là. Le temps fut comme suspendu et un silence pesant envahi le vallon. Même les oiseaux avaient cessé de gazouiller. Une forme se dessine alors. D'abord floue puis de plus en plus nette à mesure qu'elle approche. Une frisson parcourt Clairet. Une dame magnifique vêtue d'une robe argentée se trouvait face à elle, ses longs cheveux flottants comme des filaments de lumière. Comme sortie d'un rêve, elle sourit à la jeune fille. *

Je suis la Dame du Vallon. Je suis ici pour t'exaucer trois vœux.

* Intriguée, Clairet fixa la Dame. Puis fut soulagée. Ce n’est pas un mauvais présage qui l'attendait mais un présage de chance. *

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/04/2026 à 17:57:04 - Modifié : 22/04/2026 à 10:23:50

F3 _ Votre créature saute dans un terrier d'où émane une étrange lueur.

* Cette fois la Poufsouffle était allée chercher Athena pour une promenade en duo dans le vallon changeant que ni elle, ni la chatte ne connaissaient. Vega était restée dans son habitat, elle était punie pour s'être glissée le matin même dans son sac de classe. Ses amies avaient ri, mais pas Roy Travis, même s'il avait été compréhensif. La fléreur était donc restée avec les autres coupains fléreurs tandis que Nox s'éloignait avec Athena qui n'était jamais autant sortie que ces derniers jours.

Elles se promenaient donc toutes deux le nez en l'air quand Athena piqua brusquement un sprint et disparut dans un trou du terrain . *

- [ Mince, me voilà bien, c'est quoi ça ? Pourvu que ça ne soit pas une galerie de niffleurs, elle ne retrouvera jamais son chemin ! ] Athéna ! Athéna, viens ma puce !

* Mais plus elle s'approchait du trou, plus elle s'aperçut qu'il était finalement très grand et qu'on apercevait une lumière qui venait de sous la terre.
*

- Athéna, viens ici !
*
La poufsouffle avait beau s'égosiller, la chatte ne ressortait pas du trou, il ne restait plus qu'à essayer d'aller la chercher si toutefois les galeries étaient assez larges pour qu'elle puisse s'y glisser.

Elle se sentait stupide, mais elle commença par ramasser bon nombre de petits cailloux qu'elle trouva sur le sol du vallon et qu'elle glissa dans sa poche. Jamais elle ne raconterait ça à ses amis sinon on l'appellerait la petite poucette jusqu'à sa mort, mais elle était prudente.

Elle descendit dans la galerie et commença à progresser en appelant la chatte. Au fur et à mesure, elle lâchait une petite pierre qu'elle laissait au milieu du sentier, car c'était un sentier, et en effet, il était éclairé. On pouvait presque parler de chemin car elle y tenait debout. Il semblait creusé comme dans une grotte.

Elle marcha longtemps. Au bout de plusieurs heures qui lui semblèrent interminables elle arriva enfin dans une sorte de pièce ronde où un vieil homme barbu et aux cheveux argentés était assis dans un large fauteuil.

Sur ses genoux une chatte qu'elle connaissait bien était en train de se lécher les babines car il lui distribuait des friandises qu'elle semblait adorer. Nox prit peur et cria.
*

- ATHENA, ici ! Descends des genoux de ce monsieur et ...

- Ne te fâche pas jeune fille, ta chatte m'a fait le plaisir de sa compagnie, nous avons bien discuté et j'ai pu la rassurer sur le monde d'après.

- Vous avez discuté ? Vous savez miauler ?

- Je peux, oui, tu vas comprendre, puisque tu es comme moi.

* En quelques secondes il se transforma en un gros chat blanc au regard doux, elle était tombé sur un animagus.
*

- Mais qui êtes vous ? Vous vivez sous terre dans le vallon changeant ? Que cherchez vous ?

- Rien ma belle, je fais parfois de petits séjours sur Terre pour m'assurer que tout va bien, même si c'est loin d'être le cas, je ne t'en dirai pas plus, j'en profite pour rassurer quelques êtres que je chéris comme les chats, et la tienne est particulièrement touchante.

* Drôle d'histoire ! Nox se demanda si elle venait de rencontrer Merlin, mais elle ne posa aucune question. Elle songea qu'il allait falloir rentrer et qu'elle n'avait aucune envie de marcher encore pendant des heures. *

- Transforme toi, je vais te montrer la sortie.

- Pardon ?

- Tu es une animagus, alors transforme toi et suis moi. Je ne suis pas Merlin, non, mais je l'ai bien connu.

* En plus il était legilimens. Abasourdie, la Poufsouffle se transforma en Main coon et suivit le chat blanc et Athéna dans le passage éclairé. Un lapin noir s'était joint à eux et Nox n'osa pas demander qui il était . Il lui transmit une pensée positive, et sa peur recula un peu.

Le chemin en effet, les conduisit à une clairière juste à côté du bureau des magizoologistes. Quand elle sortit du sous terrain avec Athena, elle reprit sa forme humaine et se retourna.

Mais l'homme avait disparu et le lapin aussi . *

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 07/04/2026 à 18:00:22

Le Vallon Changeant était d'une humeur glaciale ce matin. Alors que nous avions quitté le château sous un soleil printanier, les parois rocheuses s'étaient soudainement couvertes de givre à notre arrivée. L'air était devenu si froid que chaque respiration formait un petit nuage de buée devant mon visage. J'ajustai mon écharpe aux couleurs de Serdaigle, cherchant du regard ma petite compagne.

Esmée : Allez, Petite Feuille ! On ne va pas rester là, le ciel s'assombrit et je crois que le Vallon a décidé qu'il ferait nuit dans cinq minutes...

Mais pour la première fois, ma petite chatte ne vint pas se frotter contre mes bottes. Elle était assise un peu plus loin, sur un rocher plat qui semblait garder une étrange chaleur résiduelle. À côté d'elle se tenait Lisa Abigail Knight, ma camarade de dortoir. Lisa avait toujours eu ce don de rester calme, presque immobile, ce qui semblait fasciner Petite Feuille.

Je m'approchai, tendant la main pour inciter ma créature à me suivre. Mais Petite Feuille détourna la tête. Elle ne miaula pas mais son regard ambré était fixé sur Lisa avec une intensité troublante. Elle se mit à ronronner, un son vibrant qui résonnait bizarrement dans le silence gelé du Vallon.

Esmée : Petite Feuille ? Viens là, ma toute belle. C'est l'heure de rentrer réviser l'Histoire de la Magie...

Lisa posa une main délicate sur le pelage écaille de tortue de la chatte. Petite Feuille ferma les yeux, s'abandonnant totalement à la caresse. Quand Lisa fit un pas pour s'éloigner, Petite Feuille bondit du rocher pour la suivre, ignorant totalement mon appel. Mon cœur se serra. Je repensai à son histoire... Avait-elle peur que je fasse de même ? Ou trouvait-elle chez Lisa ce silence studieux qu'elle aimait tant ?

Esmée : Tu... tu crois qu'elle me préfère toi, Lisa ? demandai-je d'une voix un peu tremblante.

Lisa me regarda avec un sourire triste et doux. Le Vallon, comme pour souligner ma détresse, fit tomber quelques flocons de neige lourds et silencieux. Petite Feuille s'assit fièrement aux pieds de Lisa, refusant de croiser mon regard. Elle qui était si fusionnelle avec moi d'habitude, semblait avoir trouvé une nouvelle ancre dans ce lieu où tout changeait tout le temps.

Je restai là, seule dans le froid qui s'intensifiait, regardant ma petite protégée s'éloigner avec une autre. Le Vallon Changeant savait que mon aventure aujourd'hui n'était pas faite de monstres ou de sortilèges, mais d'une petite blessure au cœur, aussi silencieuse que le chat qui s'en allait.

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/04/2026 à 20:56:28 - Modifié : 22/04/2026 à 10:31:50

F1 : Vous vous promenez de nuit dans la valise et vous tombez sur une parade nuptiale de Veaudelune ... (mots interdit : lune - parade - nuit)...

* Nox n'en croyait pas ses yeux, elle avait devant elle une démonstration extraordinaire de la danse des vaudelunes , la fameuse cérémonie qui préparait chaque créature à une vie conjugale qui préserverait l'espèce pendant encore bien des siècles, en tous cas, c'était souhaitable.

Car les vaudelunes dansaient comme si leur vie en dépendait. Nox qui se promenait sur le vallon changeant pour savoir si elle retomberait sur le personnage incroyable rencontré le matin, s'arrêta pour les admirer et finit par s'asseoir sur un rocher.

Ils dansaient d'une façon si élégante que leur partenaire ne pouvait qu'être séduite par tant de grâce !

Enfin, c'est ce qui lui semblait, même si elle ne savait pas très bien lesquels étaient les mâles et lesquels étaient les femelles. Son père, un serpentard plutôt rétrograde, aurait dit qu'actuellement, c'était la même chose pour les humains.

Un lapin rose apparut à côté d'elle au même moment, c'était bien le signe qu'il y avait une parade amoureuse en cours non ? Sinon il ne serait pas rose. A sa connaissance, elle n'avait bu que de l'eau, et le lapin la regardait gentiment. Elle décida de reporter son attention sur les vaudelunes.

Le jour s'était effacé de bonne heure alors qu'en principe, avec le changement d'heure, le soleil se couchait de plus en plus tard, mais elle était sur le vallon changeant, alors elle pouvait s'attendre à tout et à toute heure. D'ailleurs sa montre moldue indiquait encore 16h30, et vue l'obscurité qui s'était installée, c'était surprenant. Mais la poufsouffle ne voulait plus s'étonner de rien.

Maintenant, elle profitait juste du moment magique. Elle regarda donc longtemps les jolies créatures tournoyer, virevolter, s'arrêter pour se regarder dans les yeux, et tracer sur la terre de profondes figures qui avaient très certainement un sens pour elles.

Si un jour elle devenait une magizoologiste du niveau de Norbert Dragonneau, peut-être qu'elle le découvrirait, mais ce n'était pas pour tout de suite.

Elle leva la tête vers le satellite naturel de la Terre. L'astre avait des nuances rouges , on avait aussi l'impression d'y apercevoir des traces grises. Nox savait que c'était des coulées de lave solidifiées et elle trouvait ça beau .

Les veaudelunes regardaient de temps en temps vers elle eux aussi avant de se regarder à nouveau.

Se juraient-ils fidélité éternelle ? Seraient ils plus fidèles que les humains ?

*

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/04/2026 à 09:05:35 - Modifié : 22/04/2026 à 10:45:30

E1 :Un niffleur est en train de dérober tous vos gallions ! Racontez- nous votre aventure en intégrant les mots suivants : fleurs - printemps - soleil...

* Nox comprenait pourquoi on l'avait appelé le "vallon changeant" ! Elle s'y était endormie la veille, involontairement, après la danse des veaudelunes, enfin, elle pensait que c'était la veille d'après sa montre moldue qui indiquait midi ! Endormie dans un paysage nocturne et presque lunaire, et ce matin elle s'éveillait sous un soleil déjà haut et déjà chaud , dans un champ de fleurs de toutes sortes, qui, elle l'aurait juré, n'était pas là la veille.

Le printemps était bien là , lui, et bien installé dans cette partie de la valise. La poufsouffle se redressa et regarda autour d'elle, pour découvrir qu'un petit niffleur à la mine espiègle, était en train de fouiller dans son sac et qu'il tenait entre ses pattes, sa bourse en peau de moke reçue pour son anniversaire.

- Hé, toi, bas les pattes !

Le temps qu'elle se lève, le mignon petit chapardeur avait vidé la bourse et il filait entre les herbes. Elle se mit à courir, tentant de le suivre. Maintenant elle ressentait de la colère, c'était à elle cet argent ! Un lapin rouge la regardait et semblait ricaner, elle lui lança un caillou, furieuse.

Elle aimait beaucoup les niffleurs mais elle n'admettait pas qu'on lui vole ses affaires, et encore moins qu'un lapin crétin se moque d'elle, même s'il ne s'agissait que d'un peu de biens matériels et qu'elle ne possédait que quelques gallions dans le porte-monnaie.

C'était son argent, extorqué durement à son père pour chaque bonne note obtenue, fruit de son travail acharné, et aucun petit brigand, même mignon, n'avait le droit de le prendre.

Nox courait derrière l'animal qu'elle apercevait entre les herbes et subitement elle ne le vit plus, il avait disparu dans un trou. Elle s'aperçut qu'il s'agissait du fameux trou où sa chatte avait disparu la veille et où elle avait rencontré cet homme ami de Merlin ! Mais aujourd'hui, elle ne se voyait pas parcourir les galeries souterraines pendant deux heures, il fallait qu'elle retourne à l'école, ses copines de dortoir devaient peut-être s'inquiéter de sa longue absence. Certes, les pièces étaient à elle, elle attachait de la valeur à ce qu'elle avait gagné, mais elle en gagnerait d'autres et après tout, si la petite créature était heureuse, ce n'était pas dramatique. *

- C'est bien jeune demoiselle, c'est exactement comme ça qu'il faut raisonner !

[ Tadam ! Retour du legilimens ami de Merlin croisé la veille. Oups, elle n'avait même plus la liberté de penser comme disait un chanteur moldu qu'elle aimait beaucoup ! ]

- Mais oui, je lis même tes pensées, et ne t'en fais pas, je les garde pour moi. Le niffleur est loin, tu ne le rattraperas pas, tu peux oublier tes gallions. Par contre tu as un cours de DCFM dans moins d'une heure, tu devrais peut-être songer à rentrer car le professeur ne plaisante pas, et puis si tu veux que ton père continue à te donner de quoi acheter tes friandises ...

- Parce que vous savez ça aussi ? Mais qui êtes vous ?

* Ceci dit, il avait raison, elle avait un cours de DCFM dans trente minutes et la professeure n'allait certainement pas se contenter d'un récit mêlant un niffleur et un ami de Merlin ! Au mieux, elle allait se retrouver à SteMangouste, au service des grands secoués du ciboulot, au pire, elle récolterait une collection d'heures de colles qui dureraient probablement jusqu'aux grandes vacances ! Elle ramassa ses affaires et releva la tête pour saluer le vieux sorcier.

Il avait disparu. *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 08/04/2026 à 10:55:40

Animation : La valise sur la grille

* Laura continuait don exploration des différents lieux de la valise. Tout cela lui procurait une sensation de liberté qu’elle ne connaissait pas vraiment, car on lui dictait douvent ce qu’elle devait faire et surtout quand elle pouvait le faire. Depuis son arrivée à Poudlard, Laura jouissait d’une independancd appréciable.

La jeune Stevens pénétrait dans le vallon changeant. Elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle allait y découvrir et faire, mais elle était convaincue qu’elle allait passer, une fois de plus, un bon moment. Elle était en compagnie d’Argo qui, comme à son habitude, se trouvait tranquillement installé sur la tête de la jeune Gryffondor.

La jeune fille remarqua un petit panneau de bois en face d’elle. Laura s'avança pour pouvoir en lire se qui y était écrit. Ce fut de cette manière qu’elle comprit que la particularité des lieux étaient qu’elle changeait d'aspect dés qu’elle en avait envie. Laura regarda autour d’elle et remarqua qu’elle se trouvait en montagne, non loin d’un magnifique lac.

La jeune fille voulait voir le point d'eau de plus pret alors elle en prit la direction. Au bout de cinq mètres, la première année se stoppa soudainement. Elle tourna sur elle même pour observer ce qui se trouvait dans les alentours immédiat. Laura se sentait suivi et épiée par quelque chose, mais elle ne voyait rien de particulier. *

Laura : - Argo, est ce que tu vois quelque chose de là-haut ? Je crois que nous sommes suivis.

* Argo regarda autour de lui en tournant uniquement la tête. Deux choses étranges se fit ressentir par la creature volante. La première était visuelle, car des hautes herbe située a trois mètres sur la droite bougeait de manière étrange. La seconde était olfactive puisqu’une odeur parvint jusqu'au volatile. Après avoir remarqué cela, Argo s'envola et alla faire des cercle aérien au-dessus de la eone herbeuse. Laura alla le rejoindre avec prudence jusqu'à se retrouver dans le cercle invisible que crézit l’oiseau. *

Laura : - Qu’est ce que tu as trouvé Argo ? Je ne vois rien personnellement.

* Laura regardait dans toutes les directions sans voir quoi que se soit. Un nouveau hululement du petit hibou se fit entendre avant qu’une sorte de singe au pelage blanc argenté apparu. La jeune fille connaissait la créature magique puisqu’elle reconnue un Démiguise qui était doué pour se rendre invisible. Elle savait aussi que ses poils servaient a confectionner les capes d'invisibilité.

Au fur et à mesure que la Gryffondor avançait dzns son exploration de la valise et plus elle avait envie de se rendre en cours de soins aux créatures magiques, mais cela ne serait pas possible avant son entrée en seconde année. Laura voulait en découvrir le plus possible sur les creatures qu’elle avait découverts au coeur de la valise. *

Laura : - Un Démiguise rien que ça. Tu as besoin de quelque chose ?

* Laura fixa la creature qui la regardait droit dans les yeux en attendant de voir ce qui allait maintenant se passer. La creature poussa un cris qui fit sursauter la jeune fille avant de lui tendre la patte. Laura avait la patte fermée cachait quelque chose alors elle tendit la main. Le démiguise laissa tomber au creux de la main de Laura un collier.

L'objet ne lui appartenait pas, mais elle allait tout faire pour retrouver sa propriétaire. Laura regarda le pendentif du collier de plus prêt. Il representait une petite spirale argenté tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. *

Laura : - Merci mon grand. Ceci n’est pas à moi, mais je te promet de le rendre a sa propriétaire.

* Laura sourit au demiguise qui resta encore un peu immobile avant de pousser un nouveau cri et de disparaître de nouveau. La jeune Stevens serra le point sur le collier tout en sentant Argo se poser de nouveau sur le sommet de sa tête. Laura comprit, grâce a cela, que la créature magique était partie. Elle jetta un regard en direction du lac en soupirant, mais elle décida de sortir de la zonecpour se mettre à la recherche de la sorcière ayant perdu son collier. *

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/04/2026 à 10:32:34

Le Vallon portait vraiment bien son nom aujourd'hui. En franchissant le seuil, l'air sentait bon le printemps et l'herbe fraîchement coupée, mais il a suffi que je pense à mon prochain devoir d'Arithmancie pour qu'une brise glacée soulève des flocons de neige. Petite Feuille, qui trottinait à mes côtés, ne semblait pas dérangée par ces sauts de température. Son silence est sa force, comme une bulle de calme au milieu de ce chaos climatique.

Soudain, Petite Feuille s'est figée sur place. Ses oreilles se sont dressées, pointant vers un bosquet de fleurs de lune qui semblaient se faner sous une brume grise et localisée. Elle ne pouvait pas miauler pour m'avertir, alors elle s'est contentée de frotter doucement son flanc contre ma cheville avant de filer vers les buissons, le pas léger.

Je l'ai suivie et j'ai découvert, blottie entre deux racines noueuses, une créature que je n'avais jamais vue d'aussi près : un Boursouflet. Mais son pelage, d'habitude si rose et duveteux, était d'un gris terne, presque cendreux. Il tremblait, ses petits yeux noirs fixant le vide, et dégageait une tristesse si lourde qu'elle semblait geler les fleurs autour de lui.

Esmée : Oh, petit bouchon... ai-je murmuré en m'agenouillant dans la neige fraîche.

Le Vallon, comme s'il réagissait à la détresse de la créature, s'est mis à laisser tomber une pluie fine et triste. J'ai sorti ma baguette en cerisier, mais avant même que je puisse formuler un sortilège de réconfort, Petite Feuille a pris les devants.

Elle comprenait mieux que quiconque ce que c'était que de se sentir seule et abandonnée. Elle s'est approchée lentement, sans un bruit, et s'est allongée tout contre la petite boule de poils grise. Puis elle a commencé à la toiletter avec des coups de langue méthodiques, son ronronnement faisant vibrer tout son petit corps contre la créature désespérée.

Peu à peu, la magie a opéré. Le gris cendreux du Boursouflet a laissé place à un rose pâle, puis à sa couleur éclatante d'origine. La pluie s'est arrêtée, et un rayon de soleil chaleureux a percé les nuages gris du Vallon, faisant évaporer la neige en une brume dorée.

Le petit être s'est finalement blotti contre le cou de Petite Feuille. Ma chatte m'a jeté un regard vert émeraude, calme et fier. Elle n'avait eu besoin ni de mots ni de cris pour dire à cette créature qu'elle n'était plus seule.

Le Vallon changeant s'est stabilisé sur un début d'été radieux. Je crois que Petite Feuille a trouvé un moyen de soigner les cœurs aussi bien qu'elle apaise mes séances de révisions. On est reparties vers le château avec l'impression d'avoir un peu rééquilibré la balance du monde aujourd'hui.

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 10/04/2026 à 12:42:41 - Modifié : 10/04/2026 à 12:45:56

Défi C3 : Votre créature tente de voler le trésor d'un des niffleurs de Newt...

Depuis quelques jours Cerbère était comme préoccupé. Ambrosia décida de l'emmener faire une promenade, afin de lui changer les idées. Mais le jeune Croup avait l'esprit ailleurs. Cerbère reniflait le sol. D'un coup, le jeune Croup flaira une piste et partit en courant. Qu'arrivait-il à sa créature ? La Poufsouffle essaya de le suivre tant bien que mal.

Complètement essoufflée et rouge comme une tomate, Ambro réussit à rattraper Cerbère dans le Vallon changeant. Sa créature ne faisait pas attention à elle. Il était occupé à fixer un objet rond, brillant et scintillant.

Cerbère, je ne te remercie pas pour le footing improvisé. Je peux savoir ce que tu fais ?

Elle s'approcha de lui. Il leva la tête vers Ambro, tout en dandinant du popotin et fixa de nouveau l'objet.

Oui c'est beau, mais pas à toi ! Allez, viens !

Ambrosia regarda autour d'elle. Le lieu était rempli d'objets et de pierres aussi brillants que de l'or. Des Niffleurs devaient cacher leurs trésors ici.

Du coin de l'œil, elle vit sa créature s'approcher de l'objet convoité. Au moment où celui-ci était sur le point de l'attraper, un Niffleur surgit de derrière le tas de trésor et donna une petite tape sur la truffe de l'animal. Cerbère se mit à chouiner et retourna vers son humaine, l'air penaud.

Je t'avais dit de ne pas y toucher, le Niffleur a eu raison. Tu as des jouets ! Pourquoi voulais-tu cet objet ? Tu n'as quand même pas cru que c'était ta balle ?

Cerbère passa la langue sur son museau, à l'endroit où il avait eu sa petite tape. Il fixa de nouveau l'objet rond et brillant. Le Niffleur faisait les cent pas vers son trésor et surveillait le jeune Croup.

Cerrrrrbèèèère ! Attention ! Le Niffleur va se défendre ! Allez viens vite ! On va chercher les autres et on va jouer tous ensemble, avec VOS jouets. Dépêche !

Cerbère leva la tête vers son humaine et lui emboita le pas. Le jeune Croup tourna la tête une dernière fois pour regarder l'objet rond. Il aurait bien aimé jouer avec et peut-être même le déchiqueter. Ce n'est pas marrant la vie d'un jeune Croup. Il n'y a pas moyen de faire ce que l'on veut. Le Niffleur avait beaucoup d'objets, il aurait pu lui donner. Cerbère versa une larme.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 10/04/2026 à 18:07:46

* Laura avait trouvé il y a quelques jours un collier ayant un pendentif une spirale inversée dans le secteur du vallon changeant. Enfin, la Gryffondor n’avait pas vraiment trouvé le bijou puisque c’était une créature qui le lui avait confié, mais quoi qu’il en soit la jeune fille avait bien l’intention de retrouver la personne l'ayant perdu. La Stevens avait essayer en demandant à deux ou trois personnes directement, mais cela n’avait rien donner.

Pour elle faire le tour des habitants du château ne constituait pas la bonne marche à suivre, car trop de personne passait dans les couloirs et cela lui demanderait une éternité et à moins d’un miracle cela ne donnerait rien avant des mois. Laura avait donne décidé de se concentrer sur la valise et les gens qui s'occupait de créature. Ce fut donc pour cela qu’elle decida de retourner dans le vallon changeant. C’était le point de départ de cette quête et elle espérait y trouver un indice quelconque.

Comme toujours, Argo était avec la jeune fille pour se déplacer dans la valise. Laura n’allait nulle par dans cette dernière si le petit hibou ne venait pas. Tout les deux avaient déjà vécu pas mal d’aventure comme une nuit dans une cabane, un entrainement un peu particulier et une éclipse de lune en compagnie de Veaudelune. Bien entendu il y en avait eut d’autre et cela permettait à Laura et Argo de se lier l’un a l’autre de plus en plus. Laura se sentait heureuse en repensant à tout cela. Soudainement, Laura senti le volatile prendre son envole pour aller se poser à une centaine de mètre devant. La première année alla le rejoindre et une fois a la hauteur de l’oiseau, elle vit qu’il était en train de creuser le sol avec sa patte. *

Laura : - Qu’est ce que tu fait Argo?

* La créature était tellement concentré sur ce qu’il était en train de faire qu’il ne fut absolument pas attention à son éleveuse et à sa question. D’ailleur, la jeune fille fut elle aussi détourné de la créature, car il y avait quelque chose d'étrange. La fumée dégagée s'envolait avant de se masser en une forme étrange. La jeune Gryffondor voyait une forme circulaire, mais voyait nettement que ce n’était pas un cercle. D’une certaine manière, cela lui rappellait une roue de moulin. Rapidement, Laura sortie son petit carnet et y dessina le motif afin d’effectuer quelques recherche. Une fois son dessin terminé, la première année vit que Argo ne creusait plus, mais il tenait dans son bec une souris. *

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 10/04/2026 à 23:07:36 - Modifié : 22/04/2026 à 10:56:46

D1 Votre créature vous apporte un bijou ancien taché de rouge.

* Nox était repassée chercher sa chatte Athena, avec l'envie de revenir au vallon changeant qui visiblement, réservait pas mal de surprises, et la poufsouffle adorait à peu près tout ce qui était inattendu. La fléreur Véga n'avait pas voulu sortir, c'était bizarre, elle demanderait à un magizoologiste de venir vérifier qu'elle allait bien.

Elles se promenèrent un moment et jouèrent même à la balle. La chatte se comportait comme un chien, son amie lui lançait la balle, elle courait la chercher et la rapportait dans sa gueule.

Athena commença à gratter la terre tout à coup et lorsque Nox s'approcha d'elle pour voir ce qu'elle faisait, elle s'aperçut qu'elle avait déterré un bracelet. Elle le prit pour l'examiner de plus près et s'aperçut qu'il était lourd. Elle avait pensé que c'était un colifichet perdu par une élève mais il avait l'air d'être en argent et ancien.

En voulant nettoyer la terre qui le recouvrait en partie elle s'aperçut qu'il portait une tache rouge à l'intérieur. C'était un rouge foncé qui rappelait la couleur du sang, mais elle se dit immédiatement que c'était impossible. Le bracelet avait séjourné sous la terre, ou du moins recouvert d'une couche de terre , du dans aurait noirci ou aurait laissé une tache brune. Sinon c'était un joli bijou, un simple bracelet en argent torsadé avec malheureusement une tache rouge en plein milieu.

Qu'allait elle en faire ? Elle expliqua à Athena que sa découverte l'intriguait et qu'elle aimerait bien trouver un adulte pour lui montrer et en discuter. Elle était en train de se dire que les adultes n'étaient jamais là quand on en avait besoin, quand elle se heurta à quelqu'un, et pas n'importe qui, le vieil homme déjà rencontré deux fois dans ce fameux vallon changeant. *

vieil homme - Qu'est-ce que tu tiens là ?

* Elle faillit l'envoyer sur les roses, il pouvait dire bonjour quand même , et puis, elle se dit qu'il pouvait peut-être l'aider. *

Nox - Je me demandais ce que faisait là ce bijou, Athena l'a sorti de la terre qui le recouvrait, c'est un bracelet joliment travaillé et je parierais qu'il est ancien et qu'il est en argent. Mais regardez, il a une grosse tache rouge ! J'imagine qu'une élève l'aura perdu !

* Elle lui tendit le bijou qu'il prit pour l'examiner de plus près.
*

vieil homme- Non, il n'appartient pas à un élève ni à personne de ce monde, et il n'est pas en argent, il est en platine sorcière , un métal très précieux et s'il est taché, c'est parce qu'il appartenait à une sorcière maudite , c'est la tache de la culpabilité, mais en principe elle n'avait pas le droit de s'en défaire.

Nox- Alors c'est raté, elle a réussi à le jeter et à le couvrir de terre.

Elle avait répondu le coeur serré finalement, même si elle avait répondu avec un peu d'arrogance, elle ressentait de la tristesse pour la sorcière qui avait été maudite, se demandant ce qui avait bien pu arriver, aucun sorcier ne devrait avoir à vivre ce genre de choses, et ça la rendait triste. Un lapin bleu apparut sur le chemin , les regardant avec insistance, elle le chassa d'un geste.

vieil homme- J'en serais surpris !

Nox- Vous la connaissez ?

vieil homme- C'était ma fille !

* Et sans ajouter un mot ni expliquer quoi que ce soit, il tourna les talons. Mal à l'aise, Nox prit la chatte dans ses bras et commença à lui expliquer tout ce qui venait d'arriver comme si elle pouvait l'aider à comprendre, mais en tous cas, ça la rassurait.
*

-

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 11/04/2026 à 15:27:25

* Laura sentait la fatigue de la semaine au fond d’elle. Il faut dire que les cours qu’elle suivaient gagnaient en intensité au fur et à mesure qu’elle y prenait part. Le plus dur était l’heure compréhensive mais tardive des cours d’astronomie. Laura aimait beaucoup cette matière depuis toute petite, mais l'intensité des journées ajoutée à cela rendait le sommeil important.

Laura avait besoin de souffler en ce samedi matin et pour ce faire, elle décida de retourner au vallon changeant se trouvant au coeur de la valise en compagnie d’Argo son petit hibou. Elle ne voulait rien faire de particulier à part souffler un peu en pensant à tout autre chose que les cours.

Le vallon avait l’aspect une magnifique rivière entourée d'arbres fleuris au miltiple couleur. Laura avait l’impression qu’in parfum enveloppait l’air environnant. La jeune fille s’approcha de l’eau, retira ses chaussures et ses chaussettes avant de laisser tremper ses pieds. La fraicheur de l’eau était agréable. Argo, lui, se dégourdi les ailes avant de se posser sur une branche haute d’un arbre.

La première année aimait énormément son volatile. Ce dernier semblait etre du genre à aimer observer le monde qui l'entourait et parfois cela le conduisait au devant de petits ennuis. Cette fois aussi ce fut le cas, car Argo revint avec un objet brillant qu’il avait ramassé au niveau du sol. *

Laura : - C’est jolie ce que tu as trouvé Argo.

* Laura avait tout juste terminé sa phrase que deux Niffleurs vinrent se planter devant la jeune Stevens. La Gryffondor avait l’impression que quelque chose les mettaient en colère, mais Laura ne comprenait pas le sens des cris qu’ils poussaient en fixant la première année. *

Laura : - Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que vous voulez.

* Pendant une vingtaine de minutes, les deux Niffleurs poussaient de petit cris pour essayer de se faire comprendre, mais rien n’y faisait. Ce fut à se moment précis que Argo laissa tomber l’objet devant les deux créatures magiques qui se précipitérent dessus pour le récupérer. Une fois l’objet en leurs possessions, ils quittérent les lieux pour retourner dans leur terriers. *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 12/04/2026 à 08:41:53

Animation : La valise sur la Grille

- Tu sais Blblbl, j'adore cet endroit. On ne sait jamais sur quoi nous allons tomber.

* Présentement, les deux comparses se tenaient devant une prairie vallonée et ensoleillée. Elle ressemblait à ce film moldus avec un anneau et des elfes étranges. Le temps se montrait idéal pour partir à la découverte de ce nouveau lieu.

Les fleurs bourgeonnaient, les arbres regagnaient leur parure, les abeilles butinaient tout en bourdonnant gaiement. Un vent légèrement frais s'équilibrait avec le pleins soleil. Quand tout à coup, Isla sentit une goutte. *

- Ah non, c'était si bien partie. On fait demi-tour ?

* La crapaud croassa, mécontent. *

- Oui, c'est vrai que la pluie ne te dérange pas.

* Isla leva la tête et sentit les gouttes de pluies ruisselaient contre son visage. Elle était à deux doigts d'enlever ses chaussures pour courir dans l'herbe mouillée pieds nus. Blblbl sautait dans les flaques qui commençaient à se former. La jeune fille cligna des yeux en le regardant faire. *

- Blblbl, tu as du sang de Leprechaun ?

* Au bout de ses pattes palmées partait un arc-en-ciel. Malheureusement, le chaudron de galion qui devait venir avec était absent. Blblbl regarda l'arc, étonné et essaya même de sauter dessus. *

- Cet endroit est fascinant

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 12/04/2026 à 12:32:21

Animation : La valise sur la Grille

* Laura tournait en rond au coeur de la valise de Newt ou en tout cas c’était l’impression qu’elle ressentait. La jeune fille entrait de nouveau dans le Vallon changeant. Il est vrai que ce dernier était en perpétuelle évolution, mais la jeune Stevens craignait de ne plus savoir comment se sortir de la valise.

Le ciel du Vallon était assez sombre tellement les nuages avaient une teinte noire. Laura se trouvait en plein millieu d’un champ cette fois-ci où un tout petit cabanon se trouvait. Il semblait etre inutilisé depuis de nombreuse années. Laura voulait voir cela de plus prêt alors elle s’en approcha. *

Laura : - A ton avis Argo, ce cabanon sert à quoi?

* Laura était à mis chemin lorsque lq pluie se mit à tomber de manière brutale donnant la sensation que les gouttes était bien plus solide que la realité. À chaque contact, la jeune Gryffondor tirait la grimace tout en accélérant le pas vers le petit abris. Lorsque la demoiselle fut arrivée, elle se précipita à l’intérieur.

Laura fut surprise de voir que dans le petit cabanon se trouvait juste trois balai dans un état déplorable qui laissait sous entendre qu’ils n’avaient pas été utilisé depuis bien longtemps. *

Laura : - Tu t'attendais à ca? Bon, la pluie va nous mouiller un peu, mais nous devons sortir du Vallon.

* Argo poussa un petit cris que Laura avait du mal à identifier. Elle hesitait entre une validation du projet de se sortir de là et un refus digne de ce nom. Laura n’avait pas l’intention de lui laisser le choix de toute manière. Elle s’approcha de la porte du cabanon avant de se mettre à courir. La pluie doubla rapidement d'intensité, mais la jeune Stevens ne ralenti pas. Elle mit quelques minutes avant de parvenir à se sortir de la et lorsque ce fut fait, Argo et elle était totalement trempé. *

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5